Le discours de M. Olivier VERAN, notre ministre de la santé, aujourd'hui sur la situation en France de l'Epidémie.
Des chiffres sur les cas diagnostiqués, les hospitalisations et les décès, des livraisons de masques prévues dans les prochains jours, des remerciements au personnel soignant du corps médical mais aussi du secteur médico-social, un mot pour l'élan de solidarité et de fraternité partout dans le pays à destination notamment des aînés et des personnes en situation de handicap et une promesse de transparence sur les avancées des recherches et de la situation au fur et à mesure.
Un discours qui manque un peu de punch mais qui a le mérite d'aborder et de donner des éléments de réponse à toutes les préoccupations actuelles. Ni optimiste, ni pessimiste, chacun prendra les informations selon sa personnalité. Ayant tendance à voir le verre à moitié plein de manière générale, je dirais qu'on commence à passer cette phase d'hystérie généralisée pour faire place un certain ordre nécessaire pour affronter cette crise sanitaire.
Il salue en tout cas le travail indispensable du personnel médico-social et les inclut largement dans les remerciements faits chaque soir.
Cette crise aura tout de même eu le mérite de mettre la lumière sur notre métier, son absolu nécessité et son humanité. Espérons qu'à l'issue de cette épidémie il gardera cette valeur aux yeux de tous.
Prenez soin de vous mais ne lâchez rien !
OSU ! (vocabulaire de karateka, désolé mais ça m'est sorti !)
Niels NIZARD - Président d'AUXILIARIS et d'ALZHEIMER AIDANT ASSISTANCE